Photo gracieuseté de la Société d'histoire de Saint-Romuald

Nous avons le regret de vous annoncer le décès du Lion William Racine, membre fondateur du Club Lions de Saint-Romuald, survenu le 17 février 2017.

Membre de notre Club depuis le 1er décembre 1965, il le fût sans interruption depuis plus de cinquante et un (51) ans.

Au sein du Club, il a occupé tous les postes sans exception, Président, Vice-Président, Secrétaire, Trésorier, Animateur, Chef du protocole, Directeur, dont certains à plus d'une reprise. Il a de plus le nombre record de nouveaux membres parrainés. Il est également à l'origine des trois Clubs Lions que nous avons parrainés lors de leur fondation, soit les Clubs Lions de Charny, Sainte-Marie de Beauce et Pont-Rouge.

Dans le district A-10, (maintenant le U-2), il a occupé le poste de président de zone et celui de secrétaire du Gouverneur. Tant qu'il en fût capable, il a assisté à un nombre impressionnant de congrès de district, de multi-districts et à quelques congrès internationaux.

Son implication est à l'origine de plusieurs activités du Club, dont la campagne d'arachides. Quand il y avait une activité du Club, il était le premier à y participer et aussi à l'organiser (rappelons seulement le dîner de Noel pour les ainés de Saint-Romuald). Il fût également un des bâtisseurs du Foyer Chanoine-Audet et la création des Habitations Le Rocher pour les personnes âgées.

Il était compagnon de Melvin Jones depuis 1993 et il avait également reçu la médaille de Distinction Tris Coffin.

Sa dernière activité du Club fût sa présence à la soirée du cinquantième anniversaire tenue le 28 novembre 2015, soirée au cours de laquelle, il reçut son chevron de cinquante années de service.

Merci pour tout Lion William. Tu as été un modèle pour beaucoup d'entre nous.

Tous nos membres désirent offrir à son épouse, Jeanne d'Arc, à tous ses enfants et à leur nombreuse famille, nos plus sincères condoléances.

Les funérailles ont été célébrées le 23 février en l'Eglise de Saint-Romuald.

Lire l'avis de décès