Photo gracieuseté de la Société d'histoire de Saint-Romuald

accueil


À vous tous membres Lions,
C’est avec beaucoup de plaisir que j’accepte pour une deuxième année la présidence de notre Club. Je vous remercie d’ailleurs pour l’honneur et la confiance que vous manifestez à mon égard.
Grâce à la collaboration et au support de vous tous, membres Lions, conjoints et conjointes, nous réussirons à atteindre nos objectifs et ainsi servir et aider les gens dans le besoin de notre communauté, que ce soit pour la vue, le diabète ou tout autre besoin.
Mon plus grand défi en 2018-2019, même après 53 ans d’existence, demeure le recrutement et la rétention et je peux vous assurer que je suis très fier d’avoir intronisé quatre membres le même soir en avril dernier.
Je souhaite à chacun de vous passionné du Lionisme, une année remplie de projets et tous les moyens nécessaires pour les mener à terme.

Lion Gaétan Prévost
Président 2018-2019

 

 

Tout au long de l'année, le Lion Jean-Luc Blanchet parcoure à chaque mois nos 10 points de dépôt pour recueillir les lunettes usagées. Mercredi le 23 mai dernier, nos membres se sont réunis à notre local pour trier et préparer ces lunettes. Nous avons donc déjà 2,812 paires de prêtes pour notre prochain livraison. Ce printemps, c'est 6,891 paires qui ont été amassées et livrées à Poulin Opticien. Félicitations au Lion Jean-Luc et à tous les membres qui ont participé à cette opération.

Voir l'article complet sur cette oeuvre de notre Club

A l'occasion de la soirée soulignant le 50ème anniversaire du Club Lions de St-Agapit à laquelle 250 convives étaient présents, notre Club était représenté par le Lion Francine Perreault, le Lion Monique Jobin, le Lion Hector Jobin, Colombe Ruel, le Lion Gaétan Prévost, le Lion Gaston Carrier et le Lion Jean Robin

Le congrès 2018 du District U-2 s'est déroulé du 4 au 6 mai 2018 au centre des congrès de Jonquière. Lors du banquet du samedi soir, le Club Lions de St-Romuald était représenté par les Lions Gaston Carrier, Odette Léger, Francine Perreault et le Lion Gaétan Prévost, Président de notre Cliub.

Dans le cadre de leur projet de cuisines collectives, nous avons eu le plaisir de remettre à l'organisme Alliance-Jeunesse de Saint-Romuald un montant de 500$ à titre de contribution au projet. Sur la photo de gauche à droite, le Lion Francine Perreault, Mesdames Mélisande Allard-Lessard, Marie Hélène Létourneau et Anne Marie Roy de Alliance-Jeunesse et le président du Club Lions de Saint-Romuald, le Lion Gaétan Prévost.

Sous-catégories