Photo gracieuseté de la Société d'histoire de Saint-Romuald

accueil

 

 

Tout au long de l'année, le Lion Jean-Luc Blanchet parcoure à chaque mois nos 10 points de dépôt pour recueillir les lunettes usagées. Mercredi le 23 mai dernier, nos membres se sont réunis à notre local pour trier et préparer ces lunettes. Nous avons donc déjà 2,812 paires de prêtes pour notre prochain livraison. Ce printemps, c'est 6,891 paires qui ont été amassées et livrées à Poulin Opticien. Félicitations au Lion Jean-Luc et à tous les membres qui ont participé à cette opération.

Voir l'article complet sur cette oeuvre de notre Club

A l'occasion de la soirée soulignant le 50ème anniversaire du Club Lions de St-Agapit à laquelle 250 convives étaient présents, notre Club était représenté par le Lion Francine Perreault, le Lion Monique Jobin, le Lion Hector Jobin, Colombe Ruel, le Lion Gaétan Prévost, le Lion Gaston Carrier et le Lion Jean Robin

Le congrès 2018 du District U-2 s'est déroulé du 4 au 6 mai 2018 au centre des congrès de Jonquière. Lors du banquet du samedi soir, le Club Lions de St-Romuald était représenté par les Lions Gaston Carrier, Odette Léger, Francine Perreault et le Lion Gaétan Prévost, Président de notre Cliub.

Dans le cadre de leur projet de cuisines collectives, nous avons eu le plaisir de remettre à l'organisme Alliance-Jeunesse de Saint-Romuald un montant de 500$ à titre de contribution au projet. Sur la photo de gauche à droite, le Lion Francine Perreault, Mesdames Mélisande Allard-Lessard, Marie Hélène Létourneau et Anne Marie Roy de Alliance-Jeunesse et le président du Club Lions de Saint-Romuald, le Lion Gaétan Prévost.

 

Pour une 13ème année consécutive, le Club Lions de St-Romuald a connu un vif succès avec son activité de financement <Le Défi de l'Entreprise>. Le tout s'est déroulé le 24 février dernier sous la présidence d'honneur de Madame Lyne Larochelle, propriétaire de Larochelle-Conseils

De nombreuses entreprises se sont inscrites aux 3 rondes de quilles qui se sont déroulées entre 10:00 heures et 18:30 heures.

En plus, et de concert avec le PHARS, organisme pour Personnes Handicapées en Action Rive-Sud, le Club Lions a permis à cet organisme d’inscrire une centaine de personnes, réparties en 22 équipes, qui jouent aux petites quilles gratuitement durant 3 heures, et à qui des présents ont été remis. Ces rondes se sont déroulées les 17 et 24 février en matinée. Plusieurs entreprises ont appuyé les deux rondes des personnes handicapées en commanditant une équipe à 160$ chacune.

Ceci a permis au Club Lions de St-Romuald d'amasser plus de 12,000 $ pour ses oeuvres, qui serviront à répondre aux besoins des personnes ayant des problèmes de cécité et également aux plus démunis de notre localité. Une partie de cette somme a été remise au Calacs Rive-sud.

Lire la suite : Défi de l'entreprise 2018

Sous-catégories