En avril 2010, lors d'une réunion des membres, nous avions à répondre à un questionnaire sur les orientations à donner au Club. Absent depuis presque cinq (5) ans pour des raisons familiales, j'ai tout bonnement lancé l'idée que le Club se dote d'un site internet et j'ai mentionné au président, le Lion Pierre Ampleman, que j'étais prêt à en assumer la réalisation.

Au cours de l'été 2010, j'ai inventorié et visité plusieurs sites de Club Lions au Québec, dans les autres provinces et aux Etats-Unis. Les lacunes que j'ai constatées étaient que la majorité de ceux-ci avaient été réalisés avec peu de moyens techniques et financiers, ce qui ne correspondait pas à l'image d'excellence que je me suis toujours fait d'un bon Lion et d'un bon Club au sein de sa communauté.

Mes premiers pas ont donc été de choisir les couleurs (le or et le bleu), les mêmes que dans le site de l'international. Je souhaitais une présentation sobre, une navigation facile et un outil de mise à jour qui nous permettrait de tenir nos membres et le grand public informé sur nos activités. Je voulais éviter que notre site soit considéré comme une entreprise commerciale, et c'est pour cette raison qu'aucune publicité directe n'apparaît en page d'accueil.

Le choix du nom de domaine (www.clublionsst-romuald.org) s'est aussi fait dans le même esprit, les suffixes .org étant réservés aux organismes communautaires et sans but lucratif.

Dans tout ce travail que j'ai fait en tant que bénévole du Club, je veux ici souligner le travail de recherche et de conseils que m'a apporté ma fille Julie. Sans elle, le Club n'aurait pas aujourd'hui cet outil de communication moderne et fonctionnel.

Je veux aussi remercier tous les membres du Club qui m'ont encouragé dans le projet, et particulièrement, ceux qui m'ont fourni les textes et les photos qui font partie et qui feront partie dans l'avenir de ce site. Un site internet n'est jamais complété et est en perpétuel changement.

Le site original fût mis en ondes le 19 octobre 2010 et par la suite, une version entièrement remodelée l'est depuis le 25 septembre 2015.

Lion Gaston Carrier
Webmestre

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.