Photo gracieuseté de la Société d'histoire de Saint-Romuald

C'est avec un immense plaisir que nous apprenons, qu'un de nos membres, Le Lion François Paradis, a été nommé Président de l'Assemblée Nationale du Québec.

François Paradis, né à Sorel au Québec le 26 mars 1957 est un journaliste, animateur de télévision et de radio québécois et un homme politique québécois.

Il a entre autres travaillé au réseau TVA, Radiomutuel, Radiomédia et Radio-Canada. Il y était l'animateur de l'émission TVA en direct.com. Il est, depuis le 20 octobre 2014, député de Lévis, à la suite de l'élection partielle de 2014 où il l'emporte avec plus de 46 % des suffrages sous la bannière de la Coalition avenir Québec. Détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques et en journalisme de l’Université Laval et diplômé du Centre de perfectionnement des journalistes de Paris, il a fait sa marque en animation, en journalisme et en réalisation d’émissions d’affaires publiques et d’information. Il est le père d'un garçon.

Au nom de tous les membres du Club Lions de Saint-Romuald, félicitations Lion François et bon succès dans tes nouvelles fonctions.