- Détails
- Publication : 9 août 2012
- Mis à jour : 26 septembre 2015
Wayne Madden, originaire de la ville d'Auburn, dans l'Indiana, Etats-Unis, a été élu au poste de président de l’association internationale des Lions Clubs, pendant la 95ème convention internationale de l’association, tenue à Pusan, Corée, du 22 au 26 juin 2012.
Le Président Madden est courtier en assurances et conseiller d'assurance agréé.
Membre du Lions Club d'Auburn depuis 1984, le Président Madden a occupé de nombreux postes dans l'association, notamment ceux de président de club, président de zone, président de région, président du conseil de son état et gouverneur de district. Il est également past président de la Fondation Lions de l'Indiana. Il a rempli la fonction d'animateur au séminaire des gouverneurs élus de district cinq fois et celle de coordinateur de secteur de la campagne SightFirst II dans le District Multiple 25.
En 2008, le gouverneur de l'Indiana lui a conféré le titre de "Sagamore of the Wabash", le plus grand honneur qui soit accordé par le gouverneur, en reconnaissance de son travail humanitaire.
En dehors de ses activités de Lion, le Président Madden a joué un rôle actif dans de nombreuses organisations professionnelles et communautaires.
Le Président Madden et sa femme, Linda, qui est aussi Lion et compagnon de Melvin Jones de la catégorie "progressive", ont deux filles et cinq petits-enfants.